samedi 17 février 2007

Hugo Chavez soutient publiquement les thèses de Thierry Meyssan sur le 11 septembre

Commentant ce matin la diffusion du documentaire de Carlos Sicilia par la Venezolana de television, le président de la République bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez Frias, a déclaré :

« Selon une version de plus en plus soutenue, ces terribles attentats terroristes auraient été planifiés et mis à exécution par le pouvoir impérialiste états-unien contre son propre peuple (…)
« Les tours se sont écroulées en moins de neuf secondes. On ne peut donc exclure l’hypothèse d’un dynamitage (…)
« Un avion serait tombé sur le Pentagone. Mais aucun fragment n’y a été retrouvé. Il n’y avait même pas de moteurs, bien qu’ils soient en titane, et restent pratiquement toujours intacts lors des catastrophes aériennes (…)
« Quel était le but poursuivi ? Il fallait justifier l’agression contre l’Afghanistan, l’Irak et la menace contre nous tous, y compris le Venezuela, qui a surgi aussitôt après les événements du 11 septembre »

JPEG - 12.1 ko
Thierry Meyssan devant les insignes de la République bolivarienne du Venezuela (Caracas, palais Miraflores).

Le président Chavez est le quatrième chef d’État en exercice à s’exprimer en ce sens, après cheik Zayed (Émirats arabes unis), le président al-Assad (Syrie), le président Ahmadinedjad (Iran).

« Il est clair aujourd’hui, pour tous ceux qui luttent contre l’impérialisme, qu’il n’est pas possible de faire obstacle à la politique belliciste des néo-conservateurs sans remettre en cause l’interprétation qu’ils donnent des attentats du 11 septembre », a déclaré Thierry Meyssan, président du Réseau de presse non-alignée Réseau Voltaire, et de la conférence mondiale anti-impérialiste Axis for Peace.

http://www.voltairenet.org/article143430.html#article143430

Aucun commentaire: